Demande de location

Étape 1 de 3

Informations générales

  • Entreprise de technologies financières en stade de démarrage ou de croissance (phase de financement du démarrage à la Série B)
  • Entreprise ayant au moins un client ou ayant recueilli des capitaux suffisants pour présenter un potentiel de développement significatif
  • Entreprise créée depuis moins de sept ans
  • Entreprise ayant des revenus inférieurs à 5M$ par année
  • Entreprise comptant moins de 50 employés.
Les critères énumérés ci‐dessus sont non‐exhaustifs. Une start‐up doit satisfaire à au moins un de ces critères pour être admissible.

Le gestionnaire de la Station FinTech, appuyé par le comité aviseur, est responsable de la sélection des entreprises qui seront admises comme locataires. Le gestionnaire pourra également consulter des parties prenantes de Finance Montréal s’il le juge nécessaire.

Une analyse qualitative des entreprises sera effectuée pour déterminer l’admissibilité et la pertinence de l’entreprise au sein de la Station FinTech Montréal. Le produit offert par la start‐up, son potentiel de croissance et sa complémentarité par rapport aux autres entreprises seront examinés. Une vérification diligente des start‐ups choisies sera effectuée par le gestionnaire envers les hauts dirigeants de chaque start‐up admissible qui souhaite devenir locataire dans la Station. Une enquête de crédit, une vérification des antécédents judiciaires et une vérification de condamnations antérieures par des régulateurs seront effectuées.

Le gestionnaire de la Station se réserve le droit d’accepter ou de refuser une start‐up qui aurait franchi l’étape de la vérification diligente. Après chaque période de location, le gestionnaire de la Station FinTech fera une vérification avec l’entreprise locataire pour voir si elle souhaite continuer à être locataire et si elle y est toujours admissible. La durée maximale d’un bail pour une start‐up est de trois ans.

Fournisseurs de services